Hôtel Le Floralys
Situation
A l'Etang-Salé, à 200 m de la plage. L'aéroport de Saint-Denis se trouve à 60 km. Pour le transfert, compter de 1 h 45 à 2 h 15 en fonction de la circulation.
A savoir
Le Floralys se situe à l'Etang-Salé, petite station balnéaire du sud de l'île. Il constitue un bon choix pour se détendre, loin de l'agitation de Saint-Gilles, ainsi que pour partir en excursion le long de la côte ou vers le piton de la Fournaise. Prévoir de louer une voiture pour être complètement autonome. Il dispose des services suffisants pour les familles accompagnées d'enfants.
Etablissement
Composé de 12 villas réparties dans un parc planté de cocotiers, d'arbres du voyageur et de bougainvillés, le Floralys construit en 1997 offre espace, quiétude et dépaysement. Petite mais fonctionnelle, la réception a été pensée comme un espace où l'on ne s'attarde pas. Le salon de rotin est davantage là pour décorer que pour servir et de toute façon l'on a hâte de se retrouver au bord de la piscine. Spacieuse, celle-ci s'étend sur 400 m². Ses contours sineux et sa rampe en pente douce sur un bord rendent les longueurs un peu difficiles à effectuer, mais pour barboter, c'est le cadre idéal. Sur le solarium qui épouse les formes de la piscine, transats en plastique et parasols ont été installés. Les amateurs d'activités sportives pourront faire rebondir la balle sur l'un des deux courts de tennis.
Hebergement
Les 52 chambres ont vue sur les jardins. De taille moyenne, elles sont meublées simplement, avec un petit bureau en bois verni. Les murs blancs, le carrelage aux motifs gris et blancs ne sont égayés que par le coin salon avec deux canapés dans les tons jaune, et un petit tableau aux murs. Côté équipements, l'essentiel a été prévu : climatisation, téléphone et télévision satellite. Mais la climatisation est à revoir, de même pour l'éclairage, un peu triste. Chaque chambre possède une salle de bains avec douche, une terrasse meublée d'une table et de deux chaises en plastique. Préférez les suites, qui disposent en outre d'un réfrigérateur, d'un coffre-fort, d'une salle de bains en carrelage bleu nuit et d'une décoration plus attractive, dans les tons pourpre et blanc cassé avec des appliques murales.
Restauration
Installé dans une salle longeant la piscine, le restaurant est également pourvu d'une large terrasse agrémentée de plantes exotiques. Un cadre très agréable pour prendre ses repas. Servi sous forme de buffet, le petit-déjeuner propose une sélection classique de petits pains, pâtisseries, fromages, charcuterie, yaourts et fruits frais. A midi et le soir, les repas sont proposés à la carte ou en formule menu. Généralement axés sur la cuisine traditionnelle de l'île, les plats s'agrémentent de cuisine à thème (chinoise, méditerranéenne).
Plage
On accède à la plage en traversant la rue principale de la station puis en longeant une rue secondaire bordée de villas. Au bout de 200 m, le lagon est en vue. La plage de l'Etang-Salé est certainement l'une des plus inattendues de l'île. D'origine volcanique, elle est formée d'une très belle anse bordée de végétation exotique, et de sable noir qui scintille au soleil et brûle rapidement les pieds (beaucoup plus que le sable blanc) au zénith. A l'une des extrémités de la plage, sont amarrées des barques de pêche multicolores. De l'autre côté, on a toute la place que l'on souhaite pour étaler sa serviette et planter son parasol. Ces équipements sont à prévoir, car l'hôtel n'en fournit pas. Côté sports nautiques, il est possible de pratiquer de la plongée sous-marine à proximité.
Haut de la page